Logis du Paradis, 396 rue des marronniers, 16300 Criteuil-la-Magdeleine, France

Activités

ENFANTS ET FAMILLES

Nous avons un grand parc clos avec une maison en bois, une piscine d’eau salée ainsi qu’une multitude de jeux d’intérieur et de plein air et des vélos disponibles. Il y a un merveilleux vélo familial avec lequel vous pourrez entreprendre de grandes promenades parmi les vignes des vignobles du Grand Champagne et il y a même un sentier de la nature pour les enfants le long de la rivière Né.

Jonzac dispose d’un centre aquatique avec spa, toboggans et activités et nous sommes à une heure des merveilleuses plages de sable de la côte Atlantique et le zoo de Royan.

Nous pouvons ajouter des lits supplémentaires et des lits d’enfants à toutes les chambres et les chalets sur demande.

Cognac

Cette ville essentiellement modeste sur la rivière Charente possède également l’une des marques les plus connues de la planète. Grâce à l’esprit doux qui porte son nom et aux efforts des nombreuses entreprises qui le commercialisent depuis le XVIIe siècle, elle est classée parmi les villes les plus connues de France avec Paris, Champagne, St Tropez, etc.,

Cognac est un endroit agréable à visiter avec la façade de la rivière des entrepôts de Cognac, l’élégant parc autour de l’Hôtel de Ville et de la Place François 1er avec des cafés et ses rues commerçantes piétonnes à proximité. Les visiteurs peuvent également visiter les maisons appeler sur Martell, Hennessey, Remy ou Otard etc., pour en apprendre plus sur l’histoire de cette ville. Vous apprendrez ainsi pourquoi tant de grands bâtiments ont des façades noircies. Il y a également le marché couvert quotidien. Cognac abrite également plusieurs excellents festivals chaque année, comme le Festival du roman policier et les Passions Blues lorsque les rues s’animent avec des musiciens et des artistes à tous les coins de rue.

 

Jarnac et la Charente

Jarnac est situé sur la rive droite (nord) de la Charente entre Angoulême et Cognac. Il se trouve à environ 20 km à l’ouest d’Angoulême et à environ 10 km à l’est de Cognac.

Jarnac a un petit marché couvert, et quelques merveilleux petits bars et restaurants et accueille quelques-unes des célèbres maisons de cognac. La rivière Charente peut être explorée à partir de cognac via des bateaux de plaisance et des kayaks.

 

 

 

 

Angoulême

Angoulême célèbre pour accueillir le circuit des remparts chaque année accueille également le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême

Angoulême est une vieille ville fortifiée qui abrite une merveilleuse cathédrale et l’hôtel de ville gothique « Hotel de Ville », de nombreuses églises intéressantes, les vieilles rues pavées regorgent de bars, de restaurants et de boutiques, et d’un marché couvert.

Nous serons plus qu’heureux de vous conseiller et de réserver pour vous dans les plus beaux restaurants.

 

Saint-Émilion

La petite ville historique de St Emilion avec de minuscules ruelles sinueuses est le centre d’une appellation vinicole établie depuis plus de 700 ans. La pierre locale de couleur ocre, vue dans les nombreux bâtiments anciens, aussi le fondement pour les vignobles bien drainés, est idéale pour travailler avec le soleil abondant pour créer un grand vin rouge. Il y a un couvent, l’église monolithique et le château qui valent la peine de visiter dans la ville et de nombreuses boutiques spécialisées qui peuvent vous conseiller sur les vins ainsi que d’abondants bars et restaurants, certains avec des cours intérieures fraîches. Il y a une excellente excursion en train touristique des coins cachés et quelques domaines célèbres, qui prend 35 minutes en partant de l’église collégiale. Sinon, visitez le Grand Cru route du vin vous-même et arrêtez-vous à l’un des nombreux châteaux dans les vignobles de St Emilion et Pomerol.

Logis du Paradis, 16300 Criteuil-la-Magdeleine, France

Things to Do

Children & Families

We have a large walled park with a treehouse, a saltwater swimming pool as well as a host of indoor and outdoor games ride ons and bikes available. There is wonderful family cycling amongst the vines of the Grand Champagne vineyards, great local walks and even a children’s nature trail along the river Né

Jonzac has a great larger pool with spa water,slides and activities, we are an hour from the wonderfully sandy beaches of the Atlantic coast and the Zoo at Royan.

We can add extra cots and children’s beds to all rooms and cottages on request.

Cognac

This essentially modest town on the river Charente also has one of the best-known brand names on the planet. Thanks to the mellow spirit which bears its name and the efforts of the many companies that have been marketing it since the 17th century, it must rank with Paris, Champagne, St Tropez etc. as amongst the best known names from France.

Cognac is a pleasant place to visit with the river frontage of Cognac warehouses, the elegant park around the Hotel de Ville and the Place Francois 1er with cafes and smart shops in the pedestrianised shopping streets nearby. Visitors can also call in on Martell, Hennessey, Remy or Otard etc., to learn more from the inside about facts such as why so many of the large buildings have blackened facades. There is a good daily indoor market.Cognac is also home to several excellent Festivals each year, such as the Festival of the detective novel and the Blues Passions when the streets come alive with musicians and performers on all the street corners.

For more information on cognac the drink see here

 

Jarnac and the river Charente

Jarnac is situated on the right (north) bank of the river Charente between Angoulême and Cognac. It is about 20 km west of Angoulême, and about 10 km east of Cognac.

Jarnac has a small covered market, and some wonderful small bars and restaurants and hosts some of the famous cognac houses. The river Charente can be explored from cognac via pleasure boats and kayaks.

More information about what’s on in Jarnac can be found here

 

 

 

Angoulême

Angoulême famous for hosting the circuit des ramparts each year also hosts Frances premier comic festival –du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 

 

Angoulême is an old walled city that has a wonderful cathedral and Gothic town hall “Hotel de Ville”, many interesting churches, the old cobbled streets are full of delightful bars , restaurants and shops, and a covered market.

We are more than happy to advise on where to go and can make reservations at the finest eateries on your behalf.

 

Saint-Émilion

The historic small hill town of St Emilion with tiny winding streets is the centre of a wine-making appellation established for over 700 years. The local ocre-coloured stone, seen in the many ancient buildings, also the foundation for the well-drained vineyards, is ideal for working with the abundant sunshine to create great red wine. There is a convent, monolithic church and castle which are worth visiting in the town and numerous specialist shops which can advise on the wines as well as abundant bars and restaurants, some with cool inner courtyards. There is an excellent tourist train tour of hidden corners and some famous domains, which takes 35 minutes leaving from the eglise collegiale. Otherwise tour the Grand Cru wine route yourself and stop off at one of the many Chateaux in the St Emilion & Pomerol vineyards.